

Céline LAURENT, Consultante Formatrice
Céline LAURENT, qui êtes-vous ?
J’ai créé DEXIA Consulting pour développer un service professionnel consistant à apporter toute mes compétences et mon expérience aux clients, dans un secteur que je maîtrise: l'immobilier. L’univers du conseil est passionnant mais également très complexe. Il est donc important de « s’engager » auprès de chaque client et de garantir des résultats.
Pourriez-vous nous donner plus d’informations sur votre parcours ?
Mon parcours universitaire en droit, réussi, m’a apporté rigueur et sens de l’analyse. Il a poussé tout naturellement mon début de carrière vers le métier de notaire assistant. Au gré des rencontres, j’ai évolué dans d’autres univers liés à l'immobilier: juriste pour l’élaboration de modèles de contrats, chargée de missions dans le logement social et les politiques du logement, puis direction générale au sein de structures d’insertion par le logement et d'amélioration de l'habitat. Une expérience d’une richesse exceptionnelle, traversant les phases de développement comme les crises de chaque entreprise, jusqu’à reprendre la Direction d’une structure pour tout reconstruire, la sauver, la pérenniser.
Comment êtes-vous devenue consultante et pourquoi ?
Aujourd'hui, je conseille et je forme les acteurs de l'immobilier, des entreprises et des structures dont je connais les métiers. Je propose une expertise, des solutions dans des domaines qui sont les miens: la transaction immobilière, la gestion locative, la promotion, le logement social et les politiques de l'habitat et du logement. Bien plus qu'un domaine d'expertise, l'immobilier est une passion.
Le métier de consultant et de formateur correspond parfaitement à deux traits de personnalité qui me caractérisent :
-
J’aime les gens. Les missions se succèdent et ne se ressemblent pas. Les profils des personnes que je cotoie changent, l’espace professionnel se diversifie et se multiplie. Je peux ainsi faire des rapprochements, transposer des idées, d’un monde dans un autre, éprouver une méthodologie dans des environnements différents.
-
Je suis exigeante et c’est un métier exigeant : l’argumentation doit être juste et répondre aux attentes du client et de son environnement. Il faut sans cesse mieux penser pour étayer sa réflexion.